The Space Marine
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 Conseils au devellopement

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dark V




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MessageSujet: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyVen 25 Aoû - 13:45

Conseils :

1. Si tu crées beaucoup de vaisseaux, des joueurs les détruiront pour les recycler. Ne laisse jamais de flottes importantes sans surveillance.
2. La nuit, tu envoies tes flottes à petite vitesse sur une de tes colonies, on ne les détruira pas en plein vol.
3. Ne laisse pas traîner une trop grande quantité de ressources sur ta planète, dépense les ou envoie les au loin puis fait les revenir.
4. Sur ton écran galaxie, tu peux attaquer et être attaqué par tout ce qui est blanc et uniquement par ce qui est blanc.
5. La quantité d'énergie fournie par les satellites solaires dépend de la position de la planête, plus les satellites sont proches du soleil plus ils produisent.
6. En principe c'est important d'avoir des grandes planètes pour pouvoir s'en servir comme fournisseur de ressources. Des colonies avec moins de 100 cellules sont assez petites, dès 150 elles sont intéressantes. La position des planètes est importante. Les plus grandes planètes se trouvent en position 4, les plus petites se trouvent près du soleil (1-3) et très loin de celui-ci(13-15). Là les planètes avec plus de 100 cellules sont très rares. Les meilleures planètes pour la colonisation sont donc celles de 4 - 12.
7. La production d'énergie dépend de la position de la planète. Les satellites solaires produisent plus d'énergie quand ils se trouvent près du soleil (Maximum 50 par sat). Ceci n'est pas le cas pour les centrales électriques solaires et de fusion. La température de la planète montre à quel point l'énergie dépend de la position.
8. Par ces formules on peut calculer la production des satellites solaires ((Température maximale/4)+20) et des mines de deutérium ((10*niveau*1,1)*(-0,1*Température maximale + 14)).

Taille des planètes :

Position 1 à 3 : 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Position 4 à 6 : 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Position 7 à 9 : 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Position 10 à 12 : 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Position 13 à 15 : 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Niveaux maximum :

BATIMENTS

Mine de métal --> 25 (pas plus sinon ce n'est plus rentable)
Mine de cristal --> 25 (pas plus sinon ce n'est plus rentable)
Synthétiseur de deutérium --> 25 (pas plus sinon ce n'est plus rentable)
Centrale électrique solaire -->
Centrale électrique de fusion -->
Usine de robots --> 10 (Usine de nanites)
Usine de nanites --> 1 (Terraformeur)
Chantier spatial --> 12 (Étoile de la mort)
Hangar de métal -->
Hangar de cristal -->
Réservoir de deutérium -->
Laboratoire de recherche --> 12 (Technologie de graviton)
Silo à missile --> 4 (Missile interplanétaire)

RECHERCHE

Technique espionnage --> 8 (augmente le niveau d'espionnage)
Technologie ordinateur --> 10 (Usine de nanites) (augmente le nombre de flottes envoyables)
Technologie armes --> MAX (augmente la puissance de tir des flottes et défenses)
Technologie de bouclier --> MAX (augmente le bouclier des flottes et défenses)
Technologie de protection des vaisseaux spatiaux --> MAX (augmente la coque des vaisseaux)
Technologie énergie --> 12 (Terraformeur)
Technologie hyperespace --> 6 (Étoile de la mort)
Réacteur à combustion interne --> 6 (Grand transporteur & Recycleur) (augmente de 10% par niveau la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie)
Réacteur à impulsion --> 6 (Bombardier) (augmente de 20% par niveau la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie)
Propulsion hyperespace --> 8 (Réseau de recherche intergalactique) (augmente de 30% par niveau la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie)
Technologie de laser --> 10 (Technologie de plasma)
Technologie ions --> 5 (Technologie de plasma)
Technologie de plasma --> 7 (Lanceur de plasma)
Technologie de graviton --> 1 (Étoile de la mort)
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ciol

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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyVen 25 Aoû - 13:53

merci pour ces infos
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kopi

kopi


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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptySam 26 Aoû - 12:39

tros utile je trouve ^^
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kopi

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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptySam 2 Sep - 15:16

j'ai un copin , tr tré fort a ogame ( classé top 100 ds 3 uni enfaite dans tout les uni ou il est ^^ ) ma di que pour les mines on pouvé quan meme monté plus haut
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Trent




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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyVen 15 Sep - 20:13

L'aide est plutôt pratique, il manque juste 2-3 info concernan les niveau max de la centrale électrique par exemple.
Serait-il possible que l'on ait des infos sur la création de lune ?
Les transporteurs utilises t-ils leurs capacités de stockage lors du pillage d'une planète ?
Des questions qui me trote dans la tête Very Happy
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ciol

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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptySam 16 Sep - 4:45

LES LUNES :

Euh ... C'est quoi une Lune ?
Les Lunes dans Ogame sont comparable à la Lune Terrienne, elles sont en orbite autour de ta planète. Tu peux avoir une Lune par planète.

Et à quoi elle sert cette Lune ?
À beaucoup de choses, notamment à construire des bâtiments spéciaux tels la Phalange de Capteur ou la Porte de Saut Spatial.

Comment peut-on savoir si on a une lune ?
A la fin du rapport de bataille, il y a une message indiquant la formation d'une lune autour de la planète.
Citation:
L'attaquant a perdu au total 1 000 000 unités.
Le défenseur a perdu au total 14 500 000 unités.
A ces coordonnées se trouve maintenant 3000000 Métal et 1600000 Cristal.
La probabilité de création de lune est de 20 %
Les quantités énormes de métal et de cristal forment une nouvelle lune dans l'orbite de cette planète.


Dans Galaxie, il y a un M à coté du numéro de ta planète et sur Apercu à gauche de la photo de ta planète, on peut voir une photo de la lune. Il y a "mond" qui s'ajoute dans la liste de planètes en haut.

Si une Lune apparait après une bataille, le champ de ruine disparait-il ?
On pourait le croire. ( Les Ruines se transformant en Lune ) mais le Champ de Ruine reste bien là , et entier.

J'ai une lune sur la photo de ma planète mais je ne sais pas comment y accéder...
Si il y a une lune sur la photo de ta planète, ça ne veut pas dire que tu en as une. C'est juste pour faire joli.

Est-ce possible d'avoir une Lune dites Naturelle ? En avoir une déjà présente sur une planète qu'on colonise ?
Et bien non, ça serai trop facile et injuste de pouvoir obtenir une Lune sans combat.
Le seul moyen d'avoir une lune est de générer un champ de ruines sur la planete donnée.

Ca a l'air intéressant. Comment obtenir une Lune ?
Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'a pas a coloniser cette Lune , elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.

Combien de Lune puis-je obtenir ?
Tu peux obtenir 9 Lunes. Une par planètes. Il ne peut strictement pas y avoir plusieurs Lunes par planêtes. ( Quel interêt de toute façon. )

Pourquoi y'a qu'une seule case sur ma Lune ?!?
Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation. Celle-ci s'occupe de l'air, de la gravitation et du climat. Une base plus grande augmente la surface couverte par la biosphère. Pour chaque niveau de base lunaire, trois champs peuvent être exploités jusqu'à la taille maximale de la lune.
En plus clair, pour chaque niveau de la Base Lunaire, tu gagnes 3 cases pour la construction sur ta Lune. Attention a toujours laisser une case libre pour l'agrandissement de la Base Lunaire.

J'ai une lune mais je n'ai pas compris comment construire une base lunaire...
C'est un bâtiment. Tu envoies les ressources nécessaires sur la lune pour lancer sa construction. Tu sélectionnes la lune et cliques sur Bâtiments pour voir ce que tu peux construire sur la lune.

Combien coûte une base lunaire ?
La base lunaire coûte au niveau 1 : 20.000 M, 40.000 C et 20.000 D.
Ensuite pour les niveaux suivants, tu doubles, puis tu doubles, puis tu doubles...
quote:
Base lunaire (Niveau 4 )
Comme une lune n'a pas d'atmosphère une base lunaire est nécessaire pour pouvoir commencer la colonisation.
A besoin de : Métal:320.000 Cristal:640.000 Deutérium:320.000 (pour le niv 5)
Durée de production : 3 Jours 4h 48m 00s

Puis-je construire des mines sur ma Lune ?
Et bien, malheureusement non. Ni de silo à missiles ni d'usines de nanites, ni de labo de recherche.

Pourquoi la base lunaire fait-elle de l'énergie alors que l'on ne peut faire de mines ni de synthétiseurs ?
Pour que les ampoules restent allumées dans la nuit, quelle question ! C'est pour alimenter ta base lunaire.

Est-ce bien utile de construire les hangars et réservoirs sur une lune ?
Oui si on veut décorer sa lune... étant donné qu'on ne peut faire de mines, ça n'a pas réellement d'intérêt d'y avoir des hangars ou des réservoirs.

Et un chantier spatial je peux en construire un, pour y installer des défenses ?
Oui. On peut construire des défenses sur sa Lune aussi. C'est toujours utile d'avoir des lanceurs de plasma quand une EDLM se dirige vers sa lune.

Peut-on envoyer des missiles interplanétaires sur une lune pour casser les défenses ?
Justement non. Et là est l'avantage de faire des défences sur une Lune.

Comment savoir le nombre de cases maximum que je pourrai obtenir sur ma Lune ?
Une Formule existe mais elle n'a pas encore été certifier, la voici tout de même.

( ( Diamètre de la Lune ) / 1000 ) ²

Par exemple :
Une Lune a un diamètre de 8774 km.
8774 / 1000 = 8.774
8.774² = 76.98 environ.

On arrondit à l'unité inférieure. Cette Lune fera donc 76 cases au maximum.

Technique pour voir le nombre de cases maximale de sa Lune :
Il y a une formule pour trouver le nombre de cases d'après le diamètre qui s'applique aux planètes et donc également aux lunes mais j'ai trouvé comment faire apparaître le bug qui affiche le nombre de cases maximal de la lune au lieu de celles de la base lunaire. Vous allez sur n'importe laquelle de vos colos et vous allez dans un menu autre que "apercu" ensuite vous allez sur votre lune et vous revenez sur "apercu" et vous verrez le nombre de cases maximal de votre lune.
Exemple : 13/76 donc elle fait 76 cases (meme resultat que ce que donne la formule).

J'ai une lune sur une planète qui ne me convient plus en cases.
Est-ce que si j'abandonne cette colonie je garderai le controle de la lune ?
Non. La Lune est specifique à la planète.
Plus de planète, plus de Lune...

Comment savoir qui a une Lune dans le menu Galaxie ?
Un M apparait devant le chiffre ( de 1 à 15 ) de la planête.

Dans Galaxie, quand je laisse mon curseur sur le M de la Lune , je vois un truc du genre S=8765 , T=-33 , c'est quoi ?
T = Temperature de la Lune.
S= Diamètre de la lune en km
Peut-on sonder une lune ?
Oui. Mais on ne peut pas la phalanger.

Est-il possible de recycler une flotte basée sur une lune ? Par ailleurs, l'attaque sera-t-elle détectée ?
Tu peux recycler une Flotte basée sur une Lune. Les débris iront dans le champ de ruine de la planète. Oui, l'attaque sera detectée.

Peut-on lancer plusieurs attaques consécutives pour augmenter la taille du champ de ruines et donc le pourcentage de création ?
Attaquer plusieurs fois d'affilée n'augmente pas la chance d'avoir une lune; le champ de ruine deja en place sur l'orbite de ta planète ne compte pas dans le pourcentage de création d'une lune d'un nouveau combat, autrement dit tu dois avoir à chaque fois 2.000.000 de ressources par attaques pour avoir 20% de création.


----- PHALANGE DE CAPTEUR -----


À quoi sert la Phalange de Capteur ?
La phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Moyennant 5.000 Deuterium, tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont et partent d'une planète. C'est très utile pour paramétrer des attaques au retour des flottes des autres. Avoir une seconde pour renvoyer sa flotte, ça peut être fatal...

Quand on l'utilise reçoit-on un message ?
Une fenêtre pop up s'ouvre.

Mais le pop up il est comment ?
En fait c'est une autre petite page qui s'ouvre et tu vois, comme quand tu regardes dans la vue principale, les mouvements de flottes avec le temps d'arrivée et de retour, le nombre de vaisseaux.

Combien coûte une Phalange de Capteurs ?
20.000 métaux, 40.000 cristaux et 20.000 deutérium

J'ai une Phalange mais je ne comprend pas comment l'utiliser !!
Pour utiliser la Phalange, il faut d'abord sélectionner la Lune et aller dans Galaxie depuis celle-ci. Ensuite, il te suffit de cliquer sur les noms des planètes pour voir les flottes en mouvement vers elles.

Quel est la portée de la Phalange ?
Une simple formule te permet de calculer cela :

(Niveau de la Phalange)² - 1

Par exemple :
Une Phalange Niveau 4.
4² = 16 - 1 = 15.
Tu pourras donc voir les mouvements de flotte dans les 15 systêmes de chaque coté de la position de la Lune.
Au niveau 1, on ne peut voir que dans son propre systême.

Y a t-il une limite de niveau pour la phalange de capteur ?
Et si non à partir de quel niveau le prix de l'amélioration devient trop élevé ?
Non il n'y a pas de limitation d'augmentation du niveau de la phalange. Cependant le prix double à chaque fois et de plus, il faut augmenter la taille de la base lunaire qui coûte très chère aussi.

Quelle technologie faut-il développer pour rendre plus précis mes scans ?
En effet, à chaque scan, j'ai les mouvements de flotte mais je ne connais pas la composition des flottes.
Il n'y a pas de technologie à développer. Tu vois ce que lui vois :
- si la flotte est sur le départ tu mets ton curseur sur flotte et la tu voit la composition...
- si elle est sur le chemin du retour, tu ne sais pas. Il faut que tu l'ais phalanger à l'aller...

Puis-je Phalanger une autre Lune ?
Et bien Non. C'est un des avantages d'avoir une Lune , on ne peut pas voir les mouvement de ta Flotte qui partent de cette Lune.

Est-ce qu'avec une lune on peut voir sur quelle planète va se poser une flotte qui va dans une autre galaxie que dans celle de la lune ?
Un joueur a des phalanges de capteur sur la lune de la planète 1:1:1. Ma flotte part de la planète 1:1:2 pour arriver sur 2:1:1. Peut-il voir que ma flotte va en 2:1:1 ?
Oui.

Est-ce que l'on sait lorsqu'on est scanné avec une phalange de capteurs ou pas ?
Non, on ne peut pas le savoir.


[b]----- PORTE DE SAUT SPATIAL -----

La Porte de Saut permet vraiment d'aller où on veut super vite ??!!
Non, pas vraiment. Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes 2 Lunes ! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir... Si les deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à l'autre très rapidement. La Porte de Saut est inutilisable pendant une heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources à travers mais le trajet ne coute rien.

Est-ce que le niveau de la porte de saut spatial fait varier le temps de téléport des flottes ?
Non. Le passage au Niveau 2 n'apporte rien de plus.

Combien coûte une porte de saut à construire ?
La porte de saut coûte 2.000.000 Metal, 4.000.000 Cristal et 2.000.000 Deuterium.
quote:
Les portes de saut spatial sont des transmetteurs géants qui permettent de transporter des flottes à travers la galaxie sans perte de temps.
A besoin de: Métal:2.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:2.000.000

Est-ce que le nombre de vaisseaux qu'on peut envoyer en une fois est limité ?
Le nombre de vaisseaux est illimité.

La durée d'un voyage par portes interstellaires est-elle instantanée ?
C'est instantané par contre après il faut que patienter 1 heure avant de pouvoir la réutiliser.

Est-ce que le coût de déplacement est le même que si on envoyait la flotte de la lune à la lune ou c'est un coût différent ?
Les voyages entre les portes de saut sont gratuits.

Il est marqué dans la description de la porte de saut spatial que cela coute "une quantité d'énergie gigantesque". Il y a des centrales à faire sur une lune ?
Non, en fait il n'y a pas d'énergie à générer. C'est encore un descriptif RP. Lorsqu'on parle d'énergie dans une structure autre que les mines, c'est sous la forme du deutérium que l'on investit dedans.
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Trent




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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyLun 18 Sep - 0:18

Merci de tes réponse.
Sérieux je pensais pas avoir quelques choses d'aussi compler.
Encore merci pour toute c'est info
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Edi

Edi


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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyMar 19 Sep - 4:34

Trent a écrit:
L'aide est plutôt pratique, il manque juste 2-3 info concernan les niveau max de la centrale électrique par exemple.

Le niveau maximum des mines et centrale est le niveau 40 mais je doute que tu ailles jusque là Wink

Trent a écrit:
Serait-il possible que l'on ait des infos sur la création de lune ?

Ciol y a très bien répondu sortant le descriptif officiel

Trent a écrit:
Les transporteurs utilises t-ils leurs capacités de stockage lors du pillage d'une planète ?

Oui, tu peux donc attaquer une planete vide de defense et flotte avec uniquement des petits ou grands transporteurs.

Pour plus d'infos :

Pour les recherches les infos sur les technologies
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=51545

Pour le Réseaux de Recherche Intergalactique
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=103436

Diagramme des recherches et batiments
http://perso.wanadoo.fr/kiranos/ogame/diagramme.jpg

Pour les Lunes
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=64632

Pour le calcul des points
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=57147

Pour la colonisation/décolonisation
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=57950

récapitulatif espionnage
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=70533

Les formules Ogamiennes
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=64925

Jargon et mots-raccourci d'Ogame
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=64330

Personnaliser Ogame
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=94576

Question divers
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=31198
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Trent




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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyMar 19 Sep - 5:29

Merci pour les info.
Je vais m'attarder dessus histoire d'en savoir un peux plus^^
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Trent




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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyVen 22 Sep - 13:40

Dites sa veut dire quoi quand on perd contact avec la flotte ?
C'est quel à été détruite ?
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ciol

ciol


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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptySam 23 Sep - 4:27

oui elle c fait descendre tactactac lol
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Trent




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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptySam 23 Sep - 6:27

arf
adieu petit vaisseau
Crying or Very sad
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Edi

Edi


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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptySam 23 Sep - 9:38

Normalement tu as eu un rapport de combat.

Si ce n'est pas le cas, soit le rapport de combat a planter, soit c'est un bug! Dans le cas du bug, préviens un opérateur
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Trent




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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyDim 24 Sep - 0:52

Ba non j'ai pas eu de rapport de combat
jpréviendrai un op si sa recommence

comment fais t'on pour avoir d'autres planètes sachant qu'il y a un joueur dessus?

Jcommence a avoir peur moi, ya kopi qui a 3 planètes et furaxe qui en a 2 rien que dans mon système... pale
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ciol

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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyDim 24 Sep - 4:55

quand un joueur a une planéte tu peut pas la prende mais pour en avoir d' otre il faut que tu fasse un vaisseau de colonisation regarde ds technologie ce qu' il te faut pr l' avoir
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Edi

Edi


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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement EmptyDim 24 Sep - 5:24

Tu peux uniquement colonisé les espaces libres dans la galaxie. Comme toujours, les meilleurs sont en position 4, 5 et 6 Wink
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MessageSujet: Re: Conseils au devellopement   Conseils au devellopement Empty

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