Coeur Auxiliaire [modifier]
Coeur Auxiliaire
Première opération chirurgicale subie par la recrue, c'est aussi la plus simple et l'organe le plus autonome (nombre d'entre les autres sont faits pour fonctionner de concert avec tel ou tel autre organe, réduisant ainsi les chances de succès de la greffe). Le Coeur doit être ajouté entre dix et quatorze ans si on veut un rendement maximal de l'organe ainsi que la survie de la recrue.
Situé dans un endroit choisi aléatoirement et différent pour chaque Space Marine, la fonction principale du Coeur Auxiliaire est de pouvoir maintenir les fonctions vitales du soldat et ce même en cas de destruction totale du coeur d'origine. Il peut aussi, selon la volonté de son porteur, augmenter la circulation sanguine, permettant au Space Marine de survivre en situation de rareté d'oxygène ou de blessures graves.
Le coeur auxiliaire est sans cesse controlé par le porteur au moyen de diverses électrodes (1) qui en controle le rythme, et l'état général. De même des rapport hebdomadaires sont faits à l'Inquisition, pour lui permettre de vérifier la non-dégradation des organes et du patrimoine génétique du chapitre. En cas de déstruction totale du coeur original, le coeur auxiliaire, d'une capacité plus grande peut servir de coeur de remplacement. Il peut aussi servir, dans certain cas de "médecin" pour le coeur endommagé, auquel il est relié (2) de manière à lui envoyer un nombre choisi par le Space Marine de molécules et autres plaquettes génétiquement modifiées, au capacités curatives hors du commun. Théoriquement le coeur auxiliaire est capable de reconstituer un coeur même si celui-ci est détruit à plus de 70%.
En cas d'impossibilité de régénération, le coeur auxiliaire envoye divers produit chimiques (3) pour stopper l'hémorragie en bouchant les artères menant au coeur principal. Un Space Marine ne possédant qu'un coeur est un Space Marine énormément affaiblit et l'Adeptus Astartes fait d'importantes demandes d'organes envers les populations civiles, souvent considérée par les Space Marines comme tout juste humaines.
Ossmodula [modifier]
Second organe implanté, l'Ossmodula est un étrange organe tubulaire dont la taille est à peu près celle d'une épingle. Sa petitesse dissimule une extrême complexité structurelle ainsi qu'une composition génétique unique dans la galaxie. L'Ossmodula agit sur le corps de la recrue comme un régulateur de la production des différentes hormones opérant sur la fusion épiphysiaire et la calcification du squelette.
Simultanément, l'Ossmodula est un organe réceptif à un complément alimentaire spécial que seuls ingurgitent les Space Marines : de la Céramite. En réception de la présente céramite, l'organe sécrète une hormone inédite nommée hormone Ossmodulienne. Ladite hormone transporte alors la céramite de l'Ossmodula jusqu'aux différent tissus osseux de manière à les rendre plus solides, et à en accélérer la soudure, dans le cas où ils se verraient brisés.
Dans ans après l'implantation de l'Ossmodula, on constatera chez la recrue un renforcement considérable des os longs, une hyper calcification de la cage thoracique (la croissance des côtes, au départ anarchique, se concentrant en fait dans la formation d'un entrelacs compact de plaques osseuses), et surtout un étirement généralisé du squelette du receveur.
Cet organe doit être implanté une fois ses dix ans passé et avant l'âge de douze ans, de manière à ce que le coeur auxiliaire (implanté en même temps, ou dans les jours qui suivent) puisse aider à la juste conduction des hormones aux endroits nécessiteux.
Biscopea [modifier]
Théoriquement implanté en troisième, cet organe, obtenu par la recrue ente dix et douze ans, et de préférence en même temps que les deux derniers, même si cela n'est aucunement obligatoire, se trouve dans le thorax du Space Marine.
Petit et de forme étrangement ovoïde, le Biscopea vise une fonction complètement hormonale, et sert à la stimulation et au développement forcé des tissus musculaires du futur Space Marine.
Hématopigment [modifier]
Cet organe minuscule est implanté dans le foie. Le Hématopigment a deux buts. Il contrôle et commande à un certain degré la phase 2 et 3 d'implantation. L'organe change également la composition du sang du destinataire. En conséquence, le sang des marines est considérablement plus efficace que le sang humain ordinaire, il est bien utile quand on considère le matériel biologique supplémentaire qu'un marine porte en lui
Organe de Larraman [modifier]
C'est un organe sombre et charnu en forme de foie de la taille d'une balle de golf. Il est implanté dans la cage thoracique avec un réseau complexe de vaisseaux sanguins. L'organe produit et stocke les cellules de Larramans. Si le porteur est blessé, ces cellules sont déchargées dans le sang. Elles se fixent sur des leucocytes et sont transportées à l'emplacement de la blessure. Une fois en contact avec l'air, les cellules de Larramans forment un produit qui remplacent instantanément la peau stoppant l'écoulement du sang et protégeant la blessure.
Nodule Cataleptique [modifier]
Cet implant cérébral est habituellement inséré dans le bas du crâne par l'intermédiaire d'un trou foré dans l'os occipital. L'organe de la taille d'un pois influence les rythmes circadiens du sommeil et la réponse du corps à la privation de sommeil. Normalement, une marine dort comme n'importe quel homme normal, mais s'il est privé du sommeil, le nœud catalepsien intervient. Un porteur est capable de sommeiller tout en restant partiellement éveillé les 2 hémisphères du cerveau se reposent en alternance. Ce processus ne peut pas remplacer entièrement le sommeil normal mais peut permettre de rester sur le qui-vive plusieurs jours durant sans gêne particulière.
Proemnor [modifier]
Le preomnor est un gros implant qui s'adapte dans la cage thoracique. C'est un estomac pré-digestif qui permet au marine de manger une variété de substance autrement toxiques ou non digestibles. Aucune réelle digestion n'a lieu dans le preomnor. Les différents tubes sensoriels évaluent les poisons potentiels et les neutralisent éventuellement ou, en cas extrême, isolent le preomnor du reste du système digestif.
Omophagea [modifier]
C'est un implant particulièrement complexe. Il peut être considéré comme une partie du cerveau, mais il est situé dans le cordon médullaire entre les vertèbres cervicales et thoraciques. Quatre gaines de nerf appelées le neuroclea sont implantées entre l'épine dorsale et la paroi préomnorale de l'estomac. L'omophagea est conçu pour absorber le matériel génétique des tissus animaux en fonction de la mémoire, de l'expérience ou des capacités innées. Ceci dote le marine d'un trait peu commun de survie : il peut réellement apprendre en mangeant. Si un marine mange une partie d'une créature, il absorbera une partie de la mémoire de cette créature. Ceci peut être très utile dans un environnement étranger. Par ailleurs, c'est la présence de cet organe qui est à l'origine de divers rituels, pour lesquels les marines sont célèbres, où la chair est mangée et le sang bu. Des noms de Chapitre sont inspiré directement de cette pratique : Blood Drinkers, Flesh Tearers, etc.
Multipoumon [modifier]
L'implant d'un 3ème poumon permet aux Space Marines de pouvoir respirer dans une atmosphère dangereuse avec peu de risque. Ils peuvent également retenir leur respiration plus longtemps, et peuvent ainsi rester en apnée pendant des périodes inenvisageables pour un simple humain. En cas d'atmosphère toxique, ce poumon bloque les deux poumons normaux et filtre ainsi l'air permettant au marine de pouvoir y respirer.
Occulobe [modifier]
Ce petit organe repose à la base du cerveau. Il fournit les stimuli hormonaux et génétiques qui permettent aux yeux d'un marine de mettre en oeuvre une "thérapie optique". L'occulobe lui-même n'améliore pas la vue d'une marine, mais il permet à l'œil de s'ajuster parfaitement au cours de la croissance de l'individu. Il crée aussi des cellules rétiniennes photosensibles. Un marine adulte a une vue bien meilleure qu'un humain normal, et il peut voir presque aussi bien qu'en plein jour en cas de faible luminosité.
Oreille de Lyman [modifier]
Cet organe permet à un marine d'augmenter consciemment et même de filtrer certains types de bruit de fond. Non seulement l'audition en est améliorée, mais un marine ne peut pas devenir étourdi ou nauséeux en raison de vertiges extrêmes. L'oreille de Lyman est extérieurement impossible à distinguer d'une oreille humaine normale.
Membrane Cataleptique [modifier]
Cet organe plat et circulaire est implanté au-dessus du dessus du cerveau. Il se développe alors dans le tissu cérébral jusqu'à ce qu'il ait complètement fusionné avec celui-ci. L'organe est inutile sans chimiothérapie et formation adaptée. Cependant, utilisé correctement, le marine peut se mettre dans un état d'animation suspendue. Ceci peut être une action consciente, ou peut se déclencher automatiquement en cas du trauma physique extrême. Dans cet état, le marine peut survivre pendant plusieurs années, même s'il souffre de blessures mortelles. Seules une chimiothérapie et une auto-suggestion appropriées peuvent alors le réveiller-le marine ne peut pas se réveiller lui-même. La plus longue période connue de léthargie suivie d'une réanimation réussie est de 567 ans (frère Silas Err des Dark Angels (d. 321 M.37).
Mélanochrome [modifier]
Le Mélachrome ou l'organe mélanochromatique est un implant noir qui fonctionne d'une façon indirecte et extrêmement compliquée. Il surveille les niveaux et les types de rayonnements bombardant la peau. Il provoque si besoin est, des réactions chimiques pour obscurcir la peau pour la protéger des expositions ultraviolettes. Il assure également la protection limitée contre d'autres formes de rayonnement.
Rein Oolithique [modifier]
Cet organe rouge-brun en forme de cœur améliore et modifie le système circulatoire du marine et permet aux autres implants de fonctionner efficacement. Le rein oolitique filtre également le sang de manière extrêmement efficace et rapide. Le cœur secondaire et le rein oolitique peuvent agir ensemble, exécutant un programme de désintoxication de secours dans lequel le marine est rendu sans connaissance pendant que son sang est purgé à grande vitesse. Ceci permet au marine de survivre à les poisons et les gaz auquel le multi-poumon n'arrive pas à faire face.
Neuroglotte [modifier]
Bien que le preomnor protège les marines contre la digestion des poisons, la neuroglotte lui permet d'évaluer un aliment potentiellement dangereux par son goût. L'organe est implanté au fond de la bouche. En mâchant, ou simplement en goûtant, le porteur peut détecter une grande variété de poisons normaux, quelques produits chimiques et même les odeurs distinctives de certaines créatures. A un certain degré, le marine peut également dépister une cible par son seul goût.
Mucranoïde [modifier]
Ce petit organe est implanté dans l'intestin grêle où ses sécrétions hormonales sont absorbées par le colon. Ces sécrétions initient une modification des glandes de sueur. Normalement, cette modification est inactive jusqu'à se qu'elle soit activée par une chimiothérapie appropriée. Après ce traitement, le marine sue une substance huileuse qui enduit la peau, et la nettoie naturellement. Ceci protège le marine contre les températures extrêmes et offre même un léger degré de protection dans le vide. La chimiothérapie d'activation de la Mucranoïde est un procédé standard pour les longs voyages spatiaux et les combats dans le vide ou assimilé.
Glandes de Betcher [modifier]
Deux exemplaires de cette glande sont implantés dans la lèvre inférieure à côté des glandes salivaires ou dans le palais buccal. Les glandes de Betcher fonctionnent d'une manière semblable aux glandes de poison des reptiles venimeux : elle synthétise et stocke du poison mortel. Les marines sont immunisés contre ce poison grâce à la présence des glandes. Elles permettent au marine de cracher un poison d'aveuglement de contact. Ce poison est également acide et corrosif. Un marine emprisonné peut facilement dissoudre ses liens ou un barreau de sa cage en environ une heure.
Progénoïdes [modifier]
Les marines portent deux de ces glandes, l'une située dans le cou, l'autre dans la cage thoracique. Ces glandes sont importantes pour la survie des Chapitres Space Marine. Chaque organe qui se développe dans le marine absorbe les stimuli hormonaux et le matériel génétique des autres implants. Après cinq années, la glande de cou est "mûre" et prête pour l'ablation. A dix années, la glande de la cage thoracique le devient à son tour et peut être enlevée. Une glande peut être enlevée n'importe quand après qu'elle ait "mûri".
Ces glandes représentent la seule source d'un chapitre en gènes-graines. Chaque glande contient un gène-graine correspondant à chaque zygote implanté dans le marine. Une fois enlevés par chirurgie, les Progénoïdes doivent être soigneusement préparés, ses différents gènes-graines doivent être vérifiés, et les sains sont stockés. Les gènes-graines peuvent être stockées indéfiniment dans des conditions stables.
Carapace Noire [modifier]
C'est le dernier et le plus distinctif des implants. Il ressemble à un film plastique noir quand il se développe dans les bacs de culture. Celui-ci est enlevé de sa solution de culture et coupé en morceau qui sont greffés directement sous la peau de poitrine du marine. En quelques heures le tissu grandit, durcit sur l'extérieur, et envoie les paquets neuraux qui se connecte au réseau naturel. Après quelques mois, la carapace noire durcit, se stabilise et le destinataire est alors équipé de sondes et de broches neuronales. Ces "plug-in" artificiels sont connectés aux dispositifs de l'armure énergétique, telle que les unités de surveillance, médicinales et d'entretien. Sans cette interface, l'armure énergétique est relativement inutile.